thebestofvisio t'chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

cuisine algerienne kbeb

2 participants

Aller en bas

cuisine algerienne  kbeb Empty cuisine algerienne kbeb

Message par crispo Jeu 9 Avr - 16:10

Préparation : 105 mn
Cuisson : 90 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 195 mn


Pour 4 personnes :

des morceaux d'agneau
1 oignon
une poignée de pois chiches
des pommes de terre
1 filet d'huile d'olive
1 cuillère à café de ras el hanout
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de poivre gris
de l'eau

Préparation
1 Faire revenir les morceaux d'agneau dans un filet d'huile d'olive ; une fois la viande dorée, ajouter les oignons coupés en fines lamelles, les épices et les pois chiches.
Baisser le feu et attendre que les oignons soient dorés.
Une fois les oignons dorés, ajouter l'eau jusqu'à ce que la viande soit recouverte, mettre le feu à fond, une fois que l'eau commence à bouillir, mettre à feu doux et laisser cuire 1h30 pour que la viande soit bien tendre.

Éplucher les pommes de terre et en faire des frites.

3 Servir chaud dans un plat et recouvrir de frites.


Pour finir... Faire réduire la sauce s'il y a trop de jus car plus la sauce est épaisse et concentrée, meilleur c'est.



pastilla au poulet


Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn


Pour 5 personnes :

10 feuilles de brick
5 escalopes de poulet émincées
120 g de beurre fondu pour badigeonner les feuilles
4 petits oeufs
1 gros oignon
amandes grillées et concassées
1 dose de safran
coriandre
persil
1 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de gingembre
1/2 cuillère à café d'herbes de Provence
sel, poivre
sucre glace et cannelle poudre pour le décor
Préparation
1 Dans un autocuiseur, faire revenir les oignons dans un peu d'huile, ajouter les émincés de poulet, la coriandre, et persil, bien mélanger. Ajouter sel, poivre, cumin, gimgembre, herbes de Provence et un peu d'eau (environ 100 ml) pendant environ 15 à 20 minutes. Laisser réduire à découvert pendant quelques minutes. Battre les oeufs et les incorporer sur feu toujours allumé, bien mélanger les oeufs à la préparation poulet et éteindre le feu. Laisser refroidir.

2 Préparer un bol de beurre fondu et un autre avec les amandes grillées et concassées ainsi que vos feuilles de brick et commencer le montage. Badigeonner la première feuille sur toute la surface à l'aide d'un pinceau.

3 Mettre 1 cuillère à soupe d'amandes au centre, poser la farce de poulet au centre.

4 Refermer la feuille pour faire un hexagone, prendre la deuxième feuille, la badigeonner de beurre, poser la première pastilla (coté ouverture vers le bas) sur la deuxième feuille de brick.

5 Mettre une petite poignée d'amandes grillées sur le dessus.

6 Refermer comme précédemment, poser le côté fermeture vers le bas dans un moule à tarte sans matière grasse. Faire de même avec les autres. Faire cuire à four chaud à 180°C (thermostat 6) jusqu'à dorure. Après cuisson, laisser tièdir et décorer de sucre glace, cannelle et amandes grillées

crispo

Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 52
Localisation : alger

http://www.tontchat.com/chat/123flashchat.swf?init_group=diablot

Revenir en haut Aller en bas

cuisine algerienne  kbeb Empty Re: cuisine algerienne kbeb

Message par Choupinette Jeu 9 Avr - 16:26

hummm sa ma l'air trop bon tous sa je prend note et je ferais moi car j'aime la cuisine algérienne hihihi ...merci a toi pour ce partage crispo
Choupinette
Choupinette

Messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum